• Passau

21 avril 2008

Passau est une ville bavaroise située au confluent du Danube, de l'Inn, et de l'Ilze, d'où son surnom de "ville aux trois fleuves". L'Autriche se trouve de l'autre côté de l'Inn et la République tchèque est à vingt kilomètres de Passau. Et l'Allemagne...

• Révisions à la montagne, ou pas

09 juillet 2008

OQue fait-on le weekend avant ses premiers examens?? non on ne révise pas- quelle idée! non non, on part en weekend dans les Alpes bavaroises et autrichiennes!! et pour cela on s'incruste parmi les potes de JP. Donc voilà, direction Berchtesgaden et Salzbourg!...

• Deutschland ist in Finale!

26 juin 2008

Bon comme vous le savez tous l'Allemagne est en finale de l'Euro de foot!! et là c'est la déferlente et la vague "schwarz-rot-gold" a déferlé sur mon "village de vacances" (comme certains décrivent Passau...) et on s'est rendu compte du nombre d'étudiants...

• Weekend à Munich

25 avril 2008

Le weekend dernier était consacré une nouvelle fois à la découverte de Munich. J'ai rendu visite à Jp qui est en semestre Erasmus dans cette ville. Une ballade à travers les parties touristiques de la ville que je me propose de vous relater en photos....

• Un weekend à Passau

22 avril 2008

L'objectif du weekend d'il y a deux semaines était de trouver un VTT d'occasion. Car à Passau un vélo de ville classique n'a pas sa place, il y a trop de montées et de côtes pour y arriver avec un vélo normal. Grande déception: pas de vélos adaptés à...

• Essen ist Genuss

20 mai 2008

Voilà le mot d'ordre du week-end précédent! JP, en semestre Erasmus à Munich, est venu me rendre visite dans mon petit coin de campagne bavaroise. Comme le temps était très mauvais, nous nous sommes baladés entre les gouttes, on tout de même eu le temps...

• Stadtbummeln mit Cécile

19 mai 2008

Après une semaine chargée et stressante, j'avais décidé de passer un weekend plus calme et reposant. Comme Cécile était de passage à Munich, rendez-vous était pris pour un petit déjeuner samedi matin. Encore une fois, j'ai pris le train à 6h14 de Passau...

• Autriche acte l: Linz

13 mai 2008

Comme Passau se situe à la frontière autrichienne, il était temps que je m'y rende enfin...C'est chose faite hier dimanche pour un jogging dans deux pays différents, et aujourd'hui pour une visite par un temps magnifique d'un haut-lieu culinaire autrichien:...

• Weekend révisions=> weekend camping

30 juin 2008

Alors le weekend passé il était prévu de réviser à fond pour les exams qui comment dans 10 jours (oui en plein milieu du mois juillet, tout le monde n'est pas en vacances, mais certains bossent!) et que le weekend prochain direction l'Autriche, e.g Salzbourg,...

• Passau vu du Vest Oberhaus

17 juin 2008

Juste quelques nouvelles photos de Passau prises ce weekend avec Noemie!! Comme on est toutes les deux fans de photos il y a que des photos de paysages!! merci d'être venue dans ma bavière profonde On dirait presque l'Irlande (presque) Les trois fleuves...

• BMW et deutsch-französischer Stammtisch

09 mai 2008

Mercredi était la journée tant attendue... visite de l'usine de BMW de Dingolfing oblige... On ne peut pas passer quatre mois en Bavière sans passer par la case BMW... Y en a partout, avec les autres Mercedes, Porsche, voiture du peuple, et de temps une...

• Une soirée à Munich...typique quoi!

25 avril 2008

Une soirée à Munich passe évidemment par un "Biergarten". En nous baladant en ville l'après midi, nous avions entendu que le Bayern de Munich jouait contre Dortmund en finale de la coupe d'Allemagne! A ne pas manquer bien évidemment!! On se disait, avec...

• Maman en visite

04 mai 2008

Au programme du premier à Passau: grasse mat', petit déjeuner sur ma terrasse par un temps ensoleilé (il a fallu déménager la table et les chaises de la cuisine dehors), puis nous avons visité le centre et la vieille ville. Je suis enfin entrée dans les...

• Munich- suite et fin

25 avril 2008

Après cette folle soirée qui nous a permis de rentrer de plein pied dans la culture locale, la journée de dimanche était bien banale et calme! Marche dans le centre ville de Munich, bretzel, bière et radler, pause au soleil, donc coup de soleil, et encore...

• Schloss Neuschwanstein

12 mai 2008

Quand on est en Bavière, obligation de se rendre au château Neuschwanstein!!! Du coup, on est (je suis) prêt à s'incruster dans un groupe de potes de JP, à se lever un dimanche matin à 5h et à prendre le train pendant environ 9h en une journée....Eh oui!...

• Parc olympique de Munich

22 avril 2008

Pendant la semaine de pré-rentrée ("Orientierungswoche") une sortie à Munich était organisée par des Français à Passau depuis le début de l'année universitaire, des vieux Erasmus déjà. Nous avions décidé de visiter les installations du parc olympique....

• Boycott de la mimolette et des pizzas

18 juin 2008

Bon, ben voilà... ça valait le coup de voir au moins un match de l'équipe de France et de soutenir la Roumanie le temps d'un match. Juste une photo prise avant le début du match, quand on y croyait encore. Même le soutien des Allemands n'a servi à rien......

• Randonnée à la Blaueishütte

11 juillet 2008

Voilà la suite du weekend précédent: au programme dimanche rando dans les Alpes bavaroises, puis demi-baignade dans un lac, le Hintersee, et puis 5h de train pour rentrer à Passau... Alors on commence au pied du sommet: Après bien des rebondissements...

• Vive la presse allemande!!!

12 juillet 2008

Oui il faut le souligner, la presse allemande n'a pas froid aux yeux, surtout quand il s'agit de la présidence française... Quelques extraits de la Sueddeutsche Zeitung: pas besoin de traduction, les images suffisent: Je ne retrouve plus la caricature...

• Passauer Maidult

27 avril 2008

Bonsoir les ami(e)s, ce weekend sera résumé en quelques mots: rapport de stage!!! Ce qui a aussi ses avantages car je n'ai pas grand chose à rapporter! comme ma maman arrive mercredi et que je dois rendre le rapport lundi prochain, je n'a pas d'autre...

• Enfin un blog accessible à mes connaissances informatiques...

21 avril 2008

Bonjour à toutes et tous!! me voilà à Passau depuis presque trois semaines- le temps file- et je viens seulement de découvrir un site de blog qui devrait mieux fonctionner que le skyblog que j'avais commencé en Irlande. Comme j'ai beaucoup de petites...

• Un petit feuilleton pour combler le vide...

29 mai 2008

Oui, je sais, ca fait un moment que je n´ai rien publié sur mon blog. Deux raisons à cela: pas le temps et pas grand chose à vous raconter. Mais comme mon prof a expédié son cours en une heure au lieu de 1h30, j´ai un peu de temps pour écrire. Comme la...

• Strasbourg-Munich top chrono

23 juin 2008

Comme je deviens tout doucement allemande, j'utilise à fond la carte du co-voiturage qui inquiète bien de mes chers compatriotes français. Mais en Allemagne, pas de problème! Il faut juste bien attacher sa ceinture et hop c'est parti. Comme la dernière...

• Erasmus peut etre ennuyeux parfois

09 juin 2008

Salut les amis ! Finalement j’ai pu éviter de justesse de jouer George W. sous prétexte qu’il vaut mieux que ce soit une allemande qui soit bien à l’aise à l’oral pour prononcer des discours (encore qu’avec le nombre de conneries que GWB raconte, ça n’aurait...

• Premiers pas à Passau

22 avril 2008

Cela fait déjà presque trois semaines que je suis installée à Passau, et évidemment j'ai beaucoup de choses à vous raconter. Commençons par mon logement: j'habite dans une résidence étudiante en haut d'une colline avec une vue imprenable sur la rivière...