Passauer Maidult

Publié le par Elisabeth J.

Bonsoir les ami(e)s,

ce weekend sera résumé en quelques mots: rapport de stage!!! Ce qui a aussi ses avantages car je n'ai pas grand chose à rapporter! comme ma maman arrive mercredi et que je dois rendre le rapport lundi prochain, je n'a pas d'autre choix que de travailler à fond jusqu'à mercredi! Et je dois reconnaître que j'ai été efficace! ça faisait longtemps que j'avais pas autant étudié :-)

Mais comme après l'effort vient la récompense, ce soir direction la Passauer Maidult! Une sorte de fête de la bière et de fête foraine- ou tout simplement un messdi en Alsace!! J'avoue que ce n'était pas si dépaysant que pour les autres françaises et autres québecoises. D'où une remarque justifiée d'Ophélie: "vous avez quand même beaucoup de traditions allemandes". Ca fait pas forcément plaisir, mais c'est vrai...

Déjà en chemin, nous avons croisé des spécimens rares:



















Bienvenue à la Passauer Dult:


Mais comme nous sommes en Allemagne, on a commencé par la coutume locale, i.e manger et boire:




















Charlotte, les Québecoises Julie et Maud

Comme c'est la fête de la bière, c'est pas de dose de chochotte: rien que des "Mass" de bière, c'est à dire 1L!! Qu'on a partagé avec Charlotte. Le défi serait d'arriver à en boire une entière avant fin juillet, mais je sais pas si j'ai envie de le relever...



























Comme toujours, il y a de la musique traditionnelle et les gens dansent sur les bancs et les tables!! Nous aussi... Mais comme nous y étions dimanche, il n'y avait pas grand monde, d'où les tables vides sur la photo..










Et après s'être bien rempli la panse, nous avons fait un tour de balançoire et puis une attraction genre europa park, ça balance et tourne dans les sens!! On n'a pas bien compris comment les Allemands pouvaient rester silencieux dans des attractions pareilles... Evidemment les Françaises ont crié!! Et ont des tours gratuits en plus!! :-) On s'est amusé comme des petites folles!!! Ca valait la peine de s'enfermer un weekend pour réviser! Ca m'a bien changé les idées et remis d'aplomb pour finir mon rapport dès demain.

A bientôt pour la suite de mes péripéties passuennes, peut-être en dirdl...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article