Je vais bien!!!

Publié le par Elisabeth J.

Je m'explique sur les raisons de ce titre: dimanche en fin d'après midi j'ai eu l'idée saugrenue d'aller à la piscine, histoire de me défouler un peu car mon ordi vient de replanter (les macs c'est pas si waterproof que ça, une réparation à mon retour en france sera indispensable!) et que j'en ai marre de réviser (d'ailleurs, là je vous ai écrit alors que j'ai deux exams demain...) donc je me décide d'aller à la piscine. Sauf que ce n'était pas une bonne idée car j'étais pas loin de me noyer (non ne vous marrez pas, c'est vrai). j'avais la tête qui tournait et j'étais pas loin de tomber dans les pommes. Donc je m'assois un peu en me disant que ça va passer, je prends ma douche et direction la sortie. sauf que là j'ai tellement la tête qui tourne que je dois me tenir. donc je demande à la gentille dame de l'accueil comment cela se passe en allemagne si on a besoin d'un médecin un dimanche soir (d'ailleurs si j'ai bien compris les médecins de garde ça n'existe pas le weekend, il faut appeler une ambulance et un "notartz"). donc elle me demande ce qui ne va pas, du coup je lui explique que je plane, et elle appelle un "notartz" qui se pointe environ 10 min plus tard. rebelotte, je lui explique que j'ai l'impression de suffoquer et que j'ai la tête qui tourne horriblement! alors il me dit: en route pour l'hopital en ambulance de la croix de malte (manon j'ai pensé très fort à toi à ce moment là..... :-) )
une fois arrivée, j'explique pour la 50ème fois que j'ai la tête qui tourne et que je me sens pas très bien! du coup j'ai eu droit à la batterie de tests médicaux: prise de sang, urine, électrocardiogramme etc... et verdict: tout est normal! et là grand soulagement!!! le médecin pense juste que c'était un gros coup de pompe entre le manque de sommeil, le stress, l'impatience de partir en vacances, la recherche de masters usw....

je vous fais part de mon impression des hopitaux allemands: première impression très bonne: pour un dimanche soir il y avait du personnel en nombre important pour un petit service d'urgence comme celui de passau: 6 infirmières différentes sont venues me voir ainsi que deux médecins. j'ai partagé ma chambre avec une première mamie en face de moi puis une deuxième qui a pas arreté de gueuler en bavarois et un crucifix un peu plus haut quand je relevais davantage la tête. ils sont quand même bizarres les allemands! et lundi matin, on me dit que je peux sortir (enfin...) et que je dois attendre que qqn vienne me récupérer: gros coup de flip car la batterie de mon portable est vide et je connais aucun numéro par coeur, du coup reproche de l'infirmière! mais "ende gut alles gut" car je me suis fait virée illico presto: "wir brauchen ihren platz" (ah!! je me suis bien dit que ça pouvait pas tellement mieux qu'en france!).
d'ailleurs j'attends avec impatience la facture de ma prise en charge à l'hosto...

du coup tout ceci pour en revenir au titre: je vais bien! ne vous en faites pas! d'ailleurs j'ai déménagé chez Sarah et Laura! les deux ont eu la gentillesse de m'offrir un peu de place dans leur monastère autrichien!! ça fait du bien de pas être toute seule chez moi! je vous remercie de tout coeur les filles!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et moi un chargeur de portable...
Répondre
C
Oui, c'est super gentil de leur part !<br /> Moi je garderai tjs un peu de crédit sur mon portable... au cas où !
Répondre