Les dents longues de Marc Bloch

Publié le par Elisabeth J.

Là j'en ai gros sur le coeur... Les cours ont commencé depuis cinq semaines et après cinq courriels envoyés à Madame Moritz et sa secrétaire en cinq semaines, le couperet vient de tomber: tous mes cours ne sont pas validés, alors que j'en avais parlé de vive voix avec la responsable Erasmus fin mars, et qu'elle m'avait donné son accord oral. Donc voilà, maintenant il est "incohérent" de commencer à apprendre une troisième langue en LEA au semestre 6. Sachant que j'attends une place depuis le semestre 1, et qu'enfin je l'ai, je ne vais pas abandonner l'espagnol pour autant.
De même, mon cours sur les "changements climatiques" n'est pas validé. Ironie du sort, ces deux cours correspondent à des "choix libres", apparement pas si libre que ça. On me suggère de choisir un cours en rapport avec mes projets futurs qui sont entre autres un master en "environmental governance", d'où l'aberration de prendre un cours sur les explications scientfiques de ce phénomène...
Je suis sortie en colère car elle a pris cinq semaines à me répondre, et que maintenant il est quasiment impossible de rattraper ce qui a été fait, de trouver des cours qui m'intéressent, que l'umb valident et qui correspondent à mon emploi du temps. Donc voilà, mes relations avec cette très chère professeure ne vont sans doute pas s'améliorer (plusieurs d'entre vous ont suivi l'épisode de mon stage qu'elle ne voulait pas valider car pas d'anglais, et que plusieurs de mes camarades de LEA n'ont pas du tout eu ce problème...). bref, vous n'imaginez pas le soulagement que j'éprouverai quand j'aurai mon diplôme et que je n'aurai plus jamais à mettre les pieds dans cette fac
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article